1er article : Ma présentation

Publié le par bebetendresse.over-blog.fr

Bonjour,

 

Je me prénomme Nadège, je suis maman de 2 enfants, un petit garçon de 2007, une nenette de 2010 !

 

Avant d’avoir mes enfants j’étais « différente ». Je n’avais jamais entendu parle, de maternage, de portage, d’éducation consciente… puis lorsque j’ai voulu avoir mon 1er enfant, un nouveau monde s’est ouvert a moi ! Je suis passé par la case PMA ou AMP. De la souffrance, de l’attente, autant de chose qui m’ont permises de grandir en quelques sortes ! Puis j’ai eu mon fils. Et la je me suis ouverte a un nouveau monde, malgré et grâce a mes blessures ! J’ai découvert les joies de la grossesse, de l’accouchement (22h), de l’allaitement même si je l’ai loupé, mais ça m’a servit ! J’ai découvert le portage, l’éducation consciente, même si j’avoue qu’il y a des moments ou j’ai des loupés, car oui personne n’est parfait ! J’avais déjà fait un bout de chemin grâce à mon fils. Il y a 10 mois j’ai eu une petite fille, et j’ai redécouvert une grossesse, moins facile que la 1ere mais tout aussi génial. J’ai découvert un accouchement différent, car je l’ai mieux accueilli même si je ne suis pas allé au bout de mon projet et que j’ai fini sous péridural au bout de 15h car je ne dilatais pas et voila que 2h après elle était né. J’allaite depuis 10 mois à mon grand bonheur car mon 1er échec en allaitement m’a renforcé dans mon désir ! J’ai aussi découvert le cododo en sid bed.

 

Et aujourd’hui j’ai décidé de faire de mon bonheur mon métier. Je me suis formé pour être conseillère en portage, je suis en attente de mon agrément. Je suis une formation pour être conseillère en allaitement, et je vais débuter une formation d’accompagnante à la naissance. Car c’est ce que je veux faire, ma raison de vivre, mon envie, je veux faire partager mon amour pour la maternité. J’ai encore bien d’autres projets pour mener à bien mes idées. Mais je m’occupe de mes enfants a temps complets, car même en formation j’ai ma fille avec moi et je m’investie dans la vie de mon grand qui est entre a l’école en septembre.

 

Je ne remercierais jamais assez mes enfants pour m’avoir fait découvrir qui je suis vraiment. Je suis fière de ce que je suis devenue même si parfois les mois sont durs, car changer de métier a 26 ans et sans aucune aide ce n’est pas évident. Mais je veux vivre de ce que j’aime.

 

Apres tout on a qu’une vie !!!

 

Alors je vous souhaite la bienvenue dans mon monde, dans mon aventure. Je mettrais petit à petit en place des ateliers, et des rencontres en fonction de mes enfants et de vous bien entendu !

 

A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article