Allaiter l'enfant d'une autre

Publié le par bebetendresse.over-blog.fr

Me voila de retour de Paris avec une petite fille qui marche, ma puce grandit ! Bientôt 1 an, enfin d’abord bientôt les 11 mois car elle ne les a pas encore ! Elle a 4 dents et deux autres arriveront bientôt ! Elle dort toujours dans notre chambre, avec son lit colle au notre ! Elle tète environ toutes les 2 heures la nuit, pareil le jour !

A ce propos, nous avons vécu une merveilleuse expérience cette semaine, enfin je pense qu’elle a été plus merveilleuse pour moi que pour Mia qui a montre quelques signes de « jalousie ».

Anaëlle, m’a offert un beau cadeau, elle m’a accordé une énorme confiance, en me laissant garder son fils et l’allaiter pendant qu’elle était en formation. Jamais je n’aurais pensé un jour pouvoir allaiter deux enfants en même temps ! Et pourtant je l’ai fait, et j’en suis très fière. Dommage je n’ai pas de photos avec les deux bébés aux seins. Mais c’est une expérience que je souhaite a toutes les mamans du monde, c’est gratifiant, c’est humain, tendre, et un lien spécial se tisse entre l’enfant et nous ! Je ne sais pas comment l’expliquer correctement, mais j’ai allaité un bébé qui n’est pas le mien et bizarrement je l’ai accueilli comme le mien, sans peur, ni crainte, simplement avec mon cœur ! Je n’ai fait aucune différence entre les deux, j’ai fait en sorte de leur donner la même chose a chacun. Je me suis senti proche de ce petit bout comme si c’était mon propre enfant, chose qui ne m’était jamais arrivé car en général je garde toujours une distance avec les enfants qui ne sont pas les miens. La je me suis autorisé a lui faire des bisous, des câlins, a l’endormir, a l’allaiter, tout comme je l’ai fait avec Mia. Je suis fière de moi, fière de ce que je suis devenue, de la maman que je suis devenue, car il faut le dire, c’est du coté maternelle que l’on parle ici et non de la femme. J’ai découvert encore une nouvelle facette de la personne que je deviens. Je n’oublierais jamais ces 4 jours a Paris avec « mes » deux bébés, que j’ai allaité, porté (ah oui je ne l’ai pas dit, mais ils sont très lourd a eux deux), que j’ai cododoté le temps des siestes pour les deux et que j’ai câliné ! Une expérience que je revivrais sans soucis si ça s’offrais a nouveau a moi ! Donc résultat de cette semaine, je suis contente,  fière, et mon coeur est plein de douceur.

Publié dans Allaitement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> C'est super beau !! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ro c'est trop beau<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci les filles, c'est le texte que j'ai ecrit pour le livre souvenir de Mia! Que de beaux souvenirs!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh ton article me touche beaucoup !<br /> Je vais le copier et le garder pour Lénoé plus tard, ça lui fera un joli souvenir !<br /> Plein de bisous à vous 4 !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ho mon dieu c'est magnifique ♥<br /> j'en ai eu les larmes aux yeux, c'est tellement touchant<br /> et puis vous etes tellement proches toutes les deux, Lénoé et Mia frere et soeur de lait je trouve ça juste evident et merveilleux ♥<br /> <br /> <br />
Répondre