ATELIER "ECOUTER POUR QUE LES ENFANTS PARLENT" à L'ardoise

Publié le par bebetendresse.over-blog.fr

L'ARDOISE

 

Description

 

Session de 3 ateliers Faber & Mazlish:

Jeudi 22 mars de 9h30 à 12h30 - 14h à 16h30

Jeudi 26 avril de 9h30 à 12h30 - 14h à 16h30

Jeudi 24 mai de 9h30 à 12h30 - 14h à 16h30

(horaires modulables en fonction des besoins) ...

 

Ateliers avec Laurence Nugues Association Famill'amie

Pas d'enfants de + de 6 mois lors de l'atelier

Jusqu'a 12 places de disponibles.

Cahier inclu

Possibiites d'acheter les livres lors des ateliers a reserver avant.

 

Tarifs :

si 8 personnes en atelier : 110 euros / personne

si 9 personnes : 100 euros

si 10 personnes : 95 euros

si 11 ou 12 : 90 euros

Possibilite de paiement en plusieurs fois

 

Description des Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent"

Créés par Adele Faber et Elaine Mazlish des ateliers vous permettront d'apprendre des habiletés qui rendent la vie avec les enfants plus facile et plus gratifiante. Ils ont pour but de vous fournir des méthodes de communication parents-enfants pratiques et efficaces. Comment faire de la discipline sans blessure ni hostilité. Comment réagir devant les sentiments négatifs de vos enfants. Comment susciter chez vos enfants le goût de coopérer. Comment aider vos enfants à développer une image de soi positive et réaliste. Comment cultiver un climat d'amour et de respect dans votre foyer. Comment résoudre les conflits de façon pacifique.

 

Les thèmes des rencontres :

 

1. Aider les enfants aux prises avec les sentiments pénibles Exploration de ce qui arrive aux enfants quand on nie leurs sentiments. Des habiletés spécifiques qui aident les enfants à exprimer leurs sentiments de peine, de colère, de frustration, etc.

 

2. Susciter la coopération Réactions typiques des enfants face aux méthodes populaires visant à les faire coopérer : menaces, avertissements, ordres, sarcasmes, sermons, etc. Des façons d'inviter à coopérer dans un climat positif.

 

3. Pour remplacer la punition Comment un enfant réagit il à la punition ? Est il nécessaire de recourir à la punition comme méthode de discipline? Quelques façons de remplacer la punition qui permettent aux parents d'exprimer leur désaccord avec force, tout en encourageant les enfants à se rendre responsable de leur propre comportement.

 

4. Encourager l'autonomie Des façons d'aider les enfants à devenir des personnes distinctes, responsables, capables un jour d'autonomie.

 

5. L'art de faire de compliments Explorations des types de compliments : ceux qui favorisent une image de soi positive et réaliste et ceux qui ne la favorisent pas. Une variété de méthode pour aider les enfants à prendre conscience de leurs forces et à les utiliser.

 

6. Dégager les enfants des rôles qu'ils jouent et qui les empêchent de s'épanouir Un regard sur la façon dont nos enfants sont parfois confinés dans un rôle (le pleurnichard, le dur à cuir, le paresseux...). Des façons de les aider à se débarrasser de ce rôle pour se voir d'un œil différent et positif.

 

Inscription indispensable

 

Contact au 06 61 92 39 99

 

 

 

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