Allaiter un bambin

Publié le par bebetendresse.over-blog.fr

Ma fille a 16 mois!

 

A sa naissance je souhaitais allaiter 6 mois, pour moi, c'était la "NORME", donc me voila lancé dans l'aventure d'un deuxième allaitement après avoir raté celui de mon fils!

 

Tout c'est bien passé, quel étonnement, pas de crevasse une fois sortit de la mater, pas d'engorgement...Un allaitement comme beaucoup en rêve! Arrive les 6 mois de nenette et la j'ai eu l'impression et ce n'est pas qu'une impression, que l'aventure ne faisait que commencer, que je commençais a sortir de ma fatigue et a enfin apprécier pleinement mon allaitement!Donc j'ai repoussé le sevrage! Je me suis donne comme date butoir (et j'en rie) de la sortit de sa 1ere dent!!! Qui est arrivée a 8 mois! Quelle déception cette vilaine dent, mais bon j'ai repoussé jusqu'a la marche ou ce serait une grande fille! Mais demoiselle a marchait a 10 mois! Et la? Et la... et bien j'ai fermé ma bouche! Et bien oui j'aime trop mon allaitement pour l'arreter et pimprenelle aime trop la tetouille me décider a arrêter également!!!

 

Donc j'ai continué, malgré le regard désagréable et les réflexions de certaines personnes de mon entourage! Mais après tout c'est ma vie, mon corps, ma fille, mon âme de maman!

 

Il y a 2 mois j'ai été très malade, une pneumopathie, 40 de fièvre pendant 3 semaine, une toux comme un vieux routier qui a fume toute sa vie... Et a cet instant, le monde m'est tombe sur les épaules! Tous le monde c'est retourne contre moi (presque tous le monde)! Les médecins, qui insistaient sur le fait que j'allaiter juste pour me faire plaisir, que ça ne servait plus a rien sauf a me fatiguer... Des proches qui ont sautés sur l'occaz pour me dire que je faisais des conneries, que mon lait n'était plus bon, que ce n'était pas sain... Et puis les médicaments, d'après tous ces gens il était impensable que je prenne mon traitement sans arrêter l'allaitement. Il fallait que j'arrête la de suite, maintenant!!!

 

Déjà épuisé par la maladie, le moral est retombe, c'est aplatit!!! J'ai pleure, non j'ai déchargé!!! Je n'étais pas prête a arrêter, et en toute conscience de mère allaitante et accompagnante en allaitement, j'ai su me tourner vers les bonnes personnes! La personne qui m'a formé a être accompagnante et qui est une professionnelle de santé et qui peut répondre plus en profondeur a ce type de question!

 

Et bien oui malgré le traitement je pouvais continuer a allaiter!!! Bien sur il a fallu faire des modifications, du style, dormir la nuit car avec le cododo, ma puce tétait toutes les 2 heures, j'ai donc dormit sur mon canapé et la miracle dans la nuit elle ne tétait que 2 a 3 fois environ, j'ai donc pu remonter la pente! Car l'avantage à l'allaitement c'est qu'on peut allaiter allongé... Et bien oui la journée, allongé sur mon canapé, lorsque ma fille voulait téter, elle venait sur ses petites jambes, et tétait debout ou montait sur le canapé et venait s'allonger sur moi, le top je vous dis!

 

Cette phase passée, mon allaitement a changé! J'ai encore découvert des choses! Ma fille a pris la manie de tirer sur mon t shirt lorsqu'elle a envie de son "néné" comme elle l'appelle! Ah oui et je vous ai pas dit les gens cité plus pensent donc que le sevrage c'est fait du jour au lendemain! AH ah je rie!!!

 

Et puis pour célèbre cette vilaine période nous sommes partie en vacances, d'ou la photo, quel bonheur d'allaiter en bord de mer sans se cacher! Quel bonheur d'en faire qu'a sa tête quand c'est si bon!!!

 

Donc voila 16 mois que j'allaite!!! Je suis fière de moi, d'avoir réussi et du chemin que j'ai fait!!!

Mon seul regret, avoir loupe tout ça pour mon fils!!!

 

N'ayez surtout pas honte ou peur d'allaiter un bambin, c'est extra!

 

A bientôt

259992 2105482885085 1485910567 2355561 166765 n

Publié dans Allaitement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article